Description actuelle : Camille Sauvageot suivit le voyage de Lord Balfour en Palestine du 26 mars au 7 avril 1925 et rapporta trois montages complémentaires.
L'un portait sur la mission, à proprement parler, de l'ancien ministre des Affaires étrangères auprès des colonies sionistes (trois ans après la ratification du mandat britannique sur la Palestine et huit ans après la déclaration Balfour offrant un foyer national au peuple juif. L'autre, dans la même lignée, portait sur la cérémonie de l'inauguration de l'université hébraïque. Quant au dernier, il s'intégrait davantage au type de missions qu'effectuaient les opérateurs d'Albert Kahn en Orient et au Moyen-Orient, montrant les villes en effervescence, les différents modes de vie, les contrastes entre les régions...
Ici, l'opérateur présente trois villes saintes de la Palestine d'alors : deux villes méridionales, sèches, au sol pauvre, Jérusalem et Bethléem, et une ville de Galilée (au nord), Tibériade, au climat doux, boisée et montagneuse, sise au bord du lac.
Commentaire opérateur : Mars-Avril 1925 Voyage Palestine-Egypte C. Sauvageot
Commentaire opérateur : Palestine Av 1925 Jérusalem Portes vieilles rues et div, Le mur des lamentations, Camp bédouins et vue sur la vallée de Josaphat, vallée de Siloé et vue prise de la Ville et Mt des Oliviers, l'Enceinte du Temple et Mosquée d'Omar, Lord Balfour, le Maréchal Allendy , Sir Samuel Heibert à la résidence.